Pixart

Pixartprinting dans le giron de Vistaprint

Vistaprint, leader mondial du printing en ligne (4 600 employés), a annoncé une prise de participation de 97% chez Pixartprinting (pour un montant de 127 M€), les autres 3% restant la propriété du fondateur de Pixartprinting, Matteo Rigamontti. Il s’agit, à ce jour, de la plus grande transaction dans l’histoire de l’impression en ligne en Europe. A noter que cette acquisition est la 2e de l’année en Europe pour Vistaprint, qui a racheté en février un poids lourd de l’imprimerie aux Pays-bas, Print  & People Group BV.

L’opération est présentée par Pixartprinting (330 employés) comme un tremplin pour aborder le marché mondial, depuis sa position actuelle de leader sur le marché du web-to-print pour les clients professionnels en Italie, figurant parmi les cinq plus importants acteurs au niveau européen.

« Le marché de l’impression en ligne B2B a encore un très grand potentiel. Vistaprint représente pour nous un accélérateur pour approcher de nouveaux marchés aux côtés d’une multinationale cotée au Nasdaq, avec des sièges dans le monde entier et un business synergique au nôtre », déclare Matteo Rigamonti, fondateur de Pixartprinting.

« Nous sommes certains que l’approche de Pixartprinting nous aidera à satisfaire les demandes d’un segment du marché que Vistaprint n’a pas encore servi », ajoute de son côté Robert Keane, Président et CEO de Vistaprint.  Il a précisé que chacune des deux marque continueraient à travailler de manière autonome, avec sa propre identité et son propre positionnement.

En légende : Ernst Teunissen (Executive Vice President & CFO, Vistaprint), Matteo Rigamonti, Fondateur de Pixartprinting), Alessandro Tenderini (CEO, Pixartprinting) et Ashley Hubka (VP Corporate Strategy, Vistaprint).