Pixart élargit son offre

Les dernières nouveautés Pixartprinting ont été étudiées pour répondre aux exigences de personnalisation élevée émanant de ses clients, des PME opérant dans des secteurs comme le food&beverage : augmentation de la qualité d’impression,  hexachromie (CMYK + orange e green), possibilité de choisir parmi différents matériaux et délais de livraison réduits.

Petites vitrophanies, étiquettes sur lesquelles écrire, étiquettes pour pots et bouteilles, adhésifs pour activités promotionnelles : l’imprimeur italien offre des étiquettes dans différents formats, avec la possibilité de les personnaliser, grâce à un équipement conséquent : deux machines d’impression en bobine inkjet Epson SurePress L-4033A, l’un étant également doté de l’encre blanche, et un système Sei Laser pour la découpe automatique.

« En 2012, nous avons inauguré un département ad hoc pour l’impression des étiquettes, pour les petits lots ou les éditions limitées », affirme Alessandro Tenderini, Directeur Général de Pixartprinting. Il précise : « Depuis, nous avons remarqué un intérêt toujours croissant, si bien qu’à ce jour, le marché du labelling est pour nous un des plus importants, avec un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2013 ».

L’un des points forts revendiqués de l’offre d’étiquettes Pixartprinting est le format en bobine (de 33,  16, 11et 5,5cm), apprécié par les clients qui effectuent l’application avec des machines automatiques. Mais aussi, le vaste choix des matériaux, qui actuellement va des papiers couchés adhésifs, non couchés et naturels aux adhésifs acryliques comme le polypropylène de luxe, argent et transparent, le dernier également avec l’impression du blanc. A noter également, parmi les nouveautés, la possibilité d’impression spéculaire, adaptée pour les étiquettes qui doivent être lues du côté de la colle, comme dans le cas d’utilisation sur une vitrine.