MPV

Ce concours récompense les meilleures créations de l’année en matière de PLV, ILV, architecture commerciale, agencement de magasins, merchandising, communication interactive… Il s’adresse à tous les professionnels, membres ou non de POPAI France : producteurs, éditeurs ou créateurs de PLV ; agences de design ou d’architecture commerciale ; agences digitales ou retail service. Il constitue un véritable laboratoire de créativité et d’innovation, et donne la tendance du marché en matière de créations commerciales.

Depuis 2003 et la gestion du concours en ligne, plus de 2 500 réalisations ont été présentées. Elles constituent aujourd’hui la plus grande base de données des PLV déployées en points de vente, une source d’informations précieuse pour les annonceurs.

Le jury, composé de 120 professionnels annonceurs et distributeurs, a noté les meilleures réalisations parmi les 350 présentées, réparties en 42 catégories sectorielles (automobile, alimentation, parfums, beauté, culture, textile…).

Rappelons que POPAI (Point of Purchase Advertising International) est une association mondiale représentant tous les professionnels du marketing au point de vente : marques, distributeurs, fabricants de PLV ou digital media, sociétés d’études. En France, POPAI est représenté par l’Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente (IFCPLV). Avec 110 adhérents, POPAI France représente 80% des PLVistes du marché.