Le Symposium du SIN le 11 juin

La quatorzième édition du Symposium de l’impression numérique organisé par le Syndicat de l’impression numérique et des services graphiques (SIN) va se dérouler à Paris le 11 juin 2014.

Paroles d’experts
Cette journée sera, comme à l’habitude, organisée autour de plusieurs temps forts.
Tout d’abord, plusieurs experts viendront témoigner sur les mutations, la prospective et le développement qui accompagnent aujourd’hui l’évolution des métiers de l’impression numérique, des services graphiques et de communication. L’occasion pour Pierre Picard, président du SIN, de rappeler que le Symposium est le seul événement annuel français dédié à cet ensemble de métiers et d’activités.
Consultant indépendant (Win Win Marketing), Lucien Moons s’interrogera sur la ou les stratégie(s) à suivre dans la nouvelle économie. Frédérique Petit, fondatrice d’UnPetitPasPour, interviendra sur la croissance intérieure qualifiée de troisième espace de conquête pour l’entreprise. Enfin, David Pliquet, dirigeant d’E-Mage-In 3D, communiquera autour de l’impression 3D, « nouvelle technologie de l’objet au service de votre imagination ».

Binômes prestataires / fournisseurs
Cinq binômes réunissant un panel diversifié d’imprimeurs numériques (Dicolor, Maqprint, Publi Routage Normand, Colorprint Numérique, Bell & Ross) et de fournisseurs (Canon, HP, Konica Minolta, Ricoh et Antalis) seront l’occasion pour les uns et les autres d’évoquer un certain nombre de solutions d’impression et de communication à forte valeur ajoutée.

Espace partenaires
Cet espace de rencontres, d’échanges, d’informations et de démonstrations bénéficiera de la présence d’une vingtaine de partenaires couvrant les multiples aspects de la filière. Qu’il s’agisse de solutions prépresse et logicielles (Chili Publish, Kodak, Konica Minolta Sensing, PixelTech, Trias), de systèmes d’impression (Canon, Graph’Image, HP, Kodak, Konica Minolta, Oki, Ricoh), de systèmes de finition (CP Bourg, Pitney Bowes), de supports et de consommables (Antalis, Clairefontaine, Starcolor), d’impression web-to-print (Exaprint) ou de formation (Mediagraf).

– Symposium de l’impression numérique, mercredi 11 juin 2014, de 8h30 à 19h00, Hôtel Paris-Berthier, 163 bis avenue de Clichy, 75017 Paris.
Programme détaillé et Inscriptions sur www.sin.fr