HP
HP annonce la gamme d’imprimantes HP Latex 300, destinée à aider les imprimeurs et prestataires de services d’impression à augmenter leurs capacités d’impression grand format. Avec cette annonce de la mise sur le marché de la troisième génération de la technologie HP Latex, la firme américaine entend faciliter le traitement d’applications extérieures et intérieures avec une meilleure durabilité.
Objectif : la transition du solvant au Latex
Avantage concurrentiel notamment avec une politique tarifaire très agressive, puisque les utilisateurs débourseront aux alentours de 12 500€ HT pour la 310. Le Latex devient disponible pour les petits budgets, en cela c’est aussi une nouveauté.
HP a décidé de frapper les esprits en proposant également, à destination également des imprimeurs et prestataires de services, les imprimantes jet d’encre de 60 pouces de large, référencées Designjet Z6600 Production et Designjet Z6800 Photo Production.
La HP Latex 310 Printer 54 pouces d’entrée de gamme a été conçue pour une mise en œuvre facile dans des espaces restreints. Elle offre les avantages d’une HP Latex dans un modèle compact avec un chargement des supports par l’avant. A noter la présence, pour les imprimantes HP Latex 310 et 330, du logiciel SAi FlexiPRINT HP Basic Edition Raster Image Processor (RIP) fourni de série.
L’imprimante 64 pouces HP Latex 330 accepte quant à elle des rouleaux plus volumineux et lourds en offrant des vitesses d’impression jusqu’à 50 mètres2/heure.
L’imprimante HP Latex 360, 64 pouces mise sur la polyvalence. Elle imprime jusqu’à 91 m2/heure et propose un collecteur d’encre pour les tissus poreux. L’imprimante dispose aussi de l’enregistrement automatique avant-arrière pour l’impression des banderoles recto-verso. Les encres HP Latex 831 offrent une résistance aux rayures comparable à celle des encres àsolvants durs sur les banderoles PVC et les vinyles. La troisième génération d’encres Latex HP favorise un environnement de travail plus sain, avec des impressions sans odeur, et prêtes à distribuées dès la sortie de l’imprimante.
DEUX NOUVEAUX EPRINTERS DESIGNJET
HP a également annoncé deux nouveaux modèles de sa famille d’e-Printers HP Designjet, conçus pour une impression rapide de volumes importants : les Designjet Z6600 Production et Z6800 Photo Production. L’imprimante Designjet Z6600 Production imprime en utilisant jusqu’à 30% d’encre en moins, et fournit des impressions avec des fonctions avancées de gestion de la couleur, y compris à travers un spectrophotomètre intégré.
La gamme d’imprimantes HP Latex 300 et les imprimantes HP Designjet Z6600 et Z6800 Production sont disponibles depuis début mai.
HP a présenté ces nouveaux produits et solutions pour la première fois à l’ISA Sign Expo à Orlando, en Floride, fin avril. Ont été aussi montrés les nouvelles options de support grand format pour les encres HP Latex, qui seront disponibles dans le monde entier grâce au partenaire sous licence, Brand Management Group (BMG).
HP souhaite clairement modifier les habitudes d’utilisation de ses clients. Par des nouveaux placements chez des professionnels séduits par la technologie Latex et aux budgets serrés, et par de l’additif lorsqu’il s’agit de remplacer du matériel solvant chez des clients déjà équipés en Latex en plus grande laize. Selon HP, la disponibilité du Latex et de ses nouvelles encres sur le marché entrée moyen de gamme est de nature à bouleverser les rapports de force sur le marché.
Plus d’informations sur www.hp.com/go/LFGraphics2014