Agfa Graphics ajoute des options d’automatisation et de paiement à Asanti StoreFront

Destiné aux prestataires de services d’impression qui veulent utiliser le Web-to-Print pour étendre leur offre et toucher de nouveaux marchés, la version 2.2 d’Asanti StoreFront dévoile de nouvelles fonctionnalités qui l’ouvrent vers un plus grand

nombre d’imprimeurs et d’utilisateurs finaux.

 Asanti StoreFront a été conçu pour les enseignistes et toutes les entreprises spécialisées dans le grand format, qui souhaitent étendre leurs offres de services et accéder ainsi à de nouveaux marchés. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées :

 Automatisation simplifiée et optimisée. Peu importe le flux de  production ou le RIP dont dispose l’imprimeur pour satisfaire efficacement chaque commande, StoreFront exporte maintenant automatiquement les données associées aux commandes vers le flux de production prépresse, facilitant ainsi l’accès au contenu qui doit être imprimé. Les prestataires de services d’impression qui ne disposent pas encore d’un flux de production Agfa Graphics peuvent néanmoins automatiser le traitement des commandes, en laissant StoreFront exporter toutes les données relatives aux commandes vers leur serveur FTP.

PayPal Express Checkout. Express Checkout est une passerelle de paiement mondiale qui facilite à un prix très abordable, l’ajout d’un module de paiement en ligne aux boutiques Web-to-Print. Les utilisateurs de la boutique en ligne peuvent payer en utilisant des cartes de crédit classiques ou leur compte PayPal. D’autre part, les imprimeurs peuvent facilement configurer PayPal Express Checkout sans coûts d’activation prohibitifs ou de frais mensuels coûteux.

 Groupes d’approbation et auto-enregistrement. Les sociétés qui ont besoin de faire procéder à une approbation préalable et à une validation de la commande dans une boutique en ligne, peuvent désormais créer des groupes d’utilisateurs et définir un ou plusieurs approbateurs par groupe. Cela permet aux fournisseurs de services d’impression d’offrir facilement un véritable service de Web-to-Print en B2B aux grandes entreprises qui disposent de plusieurs services ou filiales. Dans ces boutiques, les utilisateurs peuvent désormais s’enregistrer eux-mêmes. Cela permet de réduire les frais généraux et de simplifier la gestion et l’administration de toute la base utilisateur pour des sites d’achats en ligne plus conséquents. Les autres nouvelles fonctionnalités incluent notamment les formulaires à remplissage automatique basés sur les données du profil et les commandes précédentes enregistrées, ainsi que l’introduction d’identifiants personnalisés de commandes pour permettre un catalogage facilité.